Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Tract d’Alain Fontanel : le déontologue saisi

Le conseiller municipal d’opposition Andrea Didelot a saisi le déontologue sur le tractage d’Alain Fontanel à l’intention du personnel de l’Eurométropole. Car le candidat LREM est aussi vice-président en charge… du personnel.

Document
Édition abonnés
Tract d’Alain Fontanel : le déontologue saisi

Qui a tracté devant le centre administratif avec une feuille à destination du personnel (« J’ai pu mesurer votre engagement au service des habitants […] en tant que Premier adjoint au maire et vice-président chargé du personnel, j’ai pu mesurer combien votre tâche est importante, mais parfois aussi difficile. ») ? Un candidat aux élections municipales ou un élu en charge du personnel ? Les deux, car il s’agit du même Alain Fontanel. Certes, le Premier adjoint aime se déguiser, mais il porte le même costume pour ces deux activités politiques. Le tractage a eu lieu après sa déclaration officielle de candidature.

C’est ce mélange des genres qui questionne Andrea Didelot, le conseiller municipal d’opposition (ex-Front national, non-inscrit) arrivé en septembre 2019. Beaucoup plus remuant que son prédécesseur Jean-Luc Schaffhauser (Rassemblement Bleu Marine) et sa colistière Julia Abraham, l’élu local a saisi le déontologue de la Ville de Strasbourg.

Saisine sur un conflit d’intérêts

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.

Contribuez à consolider un média indépendant à Strasbourg, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#élections municipales 2020

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options