La Commission nationale d’investiture de « Les Républicains » n’est pas parvenu à départager les deux Strasbourgeois, mais s’est décidée pour Schiltigheim. Sans surprise, Christian Ball a été choisi. Le délégué de la circonscription, aujourd’hui dans l’opposition locale, est bien connu des Schilickois. Il était candidat en 2014 (puis devenu premier adjoint suite à une alliance de second tour) et en avril 2018, après avoir provoqué des élections anticipées, qu’il avait finalement perdues au second tour.
Mais à nouveau, il y croit, toujours sous le nom de « Schilick pour tous », avec « une équipe largement renouvelée », pour mener un rassemblement de la droite et du centre « le plus large possible » :
« On ne devrait pas avoir d’aléas de second tour, avec une liste qui se retire pour en soutenir une autre ».
En avril 2018, le maire sortant Jean-Marie Kutner (centriste sans étiquette), 3è, s’était retiré et avait appelé à voter pour Danielle Dambach (EELV) pour faire barrage à Christian Ball, largement en tête au 1er tour. La liste verte, fusionnée avec celle du PS et du PC avait ainsi inversé la tendance.
Lisez la suite pour 1€ seulement
- Accédez à nos enquêtes et révélations exclusives
- Soutenez une rédaction locale qui appartient à ses journalistes
- Maintenez une vigie citoyenne sur les pouvoirs locaux
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…