La date limite de dépôt des candidatures était fixée au 11 juin. Alors que certains pronostiquaient trois, voire quatre candidats déclarés, ils ne seront finalement que deux hommes à solliciter les suffrages des militants écologistes le 26 juin, lors de l’assemblée générale du groupe local Europe Ecologie – Les Verts.
Comme annoncé, les deux candidats sont Alain Jund, adjoint au maire de Strasbourg depuis 5 ans, en charge de l’urbanisme, et Eric Schultz, conseiller municipal délégué à la démocratie locale, également membre de la majorité. Les deux hommes bénéficient tout deux d’un ancrage associatif fort et sont très bien implantés dans le même quartier, celui de la Krutenau. Le premier est considéré comme plus compatible avec une équipe socialiste, le second est connu pour son positionnement de poil à gratter.
Entre 50 et 100 militants voteront le 26 juin pour les départager. La campagne se fera en interne. Si elle s’avérait conflictuelle, elle laisserait des traces, que ne négligerons pas d’exploiter en coulisses les socialistes, bien décidés à éviter une nouvelle fusion de listes en 2014.
Aller plus loin
Chargement des commentaires…