Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Municipales : Jeanne Barseghian, première candidate écolo, un vote ouvert le 5 octobre

La démarche pour les élections municipales menée par les écologistes, rejoint par plusieurs membres du Labo citoyen se précise. Jeanne Barseghian est la première candidate déclarée.

Édition abonnés
Municipales : Jeanne Barseghian, première candidate écolo, un vote ouvert le 5 octobre

Jeanne Barseghian est candidate pour mener une liste d’écologistes et autres sympathisants lors des élections municipales en mars 2020. La candidature de la co-présidente du groupe EELV au conseil municipal de Strasbourg depuis 2014 n’est pas une surprise. Les lecteurs assidus de Rue89 Strasbourg ont pu voir la voir apparaître dans le box des chevaux prêts à partir du Municipal-o-drome en mai. Elle présente l’avantage d’avoir l’expérience d’un mandat, sans avoir été directement en responsabilité en tant qu’adjointe.

Un vote ouvert au plus grand nombre

Le choix de la tête de liste de la démarche initialement appelée « Envie d’écologie », qui change de nom pour devenir « Strasbourg écolo et citoyenne », sera tranché par un vote le 5 octobre.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Les Écologistes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options