Qui sont les candidats à la fonction de maire de Strasbourg ? Rue89 Strasbourg analyse les programmes, les listes, le bilan et les parcours… Mais rares sont les moments de spontanéité dans une campagne.
Avec des vidéos de 3 à 4 minutes sur le modèle du portrait chinois, les candidats sont amenés à parler d’eux-même. Quelle personnalité locale les inspire ? Quel est leur quartier fétiche ? Quel bâtiment les fait vibrer ? Des petites questions simples avant d’aborder la suite, plus politique et en lien avec leurs programmes.
Le portrait au laser d’Alain Fontanel
Du slam et de l’Alsacien
Premier candidat à être diffusé, Alain Fontanel (LREM / 100% Strasbourg) est inspiré par Abd al Malik. Au point que le premier adjoint se lance dans un vers de slam. La prononciation de son expression alsacienne favorite risque en revanche de faire dresser l’oreille à certains puristes.
Sur le terrain politique sa mesure préférée des dernières années est la tarification solidaire de la CTS. Une mesure qu’a aussi apprécié un autre candidat, à découvrir dans une future vidéo.
Chargement des commentaires…