Qui sont les candidats à la fonction de maire de Strasbourg ? Rue89 Strasbourg analyse les programmes, les listes, le bilan et les parcours… Mais rares sont les moments de spontanéité dans une campagne.
Avec des vidéos de 3 à 4 minutes sur le modèle du portrait chinois, les candidats sont amenés à parler d’eux-même. Quelle personnalité locale les inspire ? Quel est leur quartier fétiche ? Quel bâtiment les fait vibrer ? Des petites questions simples avant d’aborder la suite, plus politique et en lien avec leurs programmes.
Le portrait au laser de Catherine Trautmann
Dans la ville, Catherine Trautmann (PS / Faire ensemble Strasbourg) est inspirée par la rue Brûlée où se trouve… l’hôtel de Ville où elle se verrait bien retourner. L’autre bâtiment qui l’inspire est le Musée d’art moderne qu’elle a initié. L’ancienne eurodéputée glisse aussi un mot sur l’Europe et sur un « renoncement ».
Sur le terrain politique, elle apprécie la rénovation urbaine des quartiers populaires de la ville. Puis, elle déroule quelques propositions, notamment pour les déplacements et l’Éducation.
Chargement des commentaires…