L’affaire du MON (Mulhouse Olympic Natation) n’est pas nouvelle. Dès octobre 2020, nos confrères de la cellule investigation de Radio France ont publié une enquête édifiante sur les dérives financières de ce prestigieux club de natation, financé en grande partie par des subventions publiques.
Connu nationalement pour avoir formé des champions olympiques comme Roxana Maracineanu (ancienne ministre des Sports), Yannick Agnel, Amaury Levaux ou encore Laure Manaudou, le club est ensuite devenu célèbre pour ses déboires judiciaires. Le président du MON Franck Horter, son frère Lionel (l’entraîneur), l’épouse de ce dernier Marjorie (gérante de la société privée MON Club) et leur mère Marie-Octavie sont soupçonnés d’abus de biens sociaux et d’abus de confiance.
« Il leur est reproché d’avoir profité d’un certain nombre de détournements », a indiqué la procureure de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, en juin 2023. Le préjudice « se calcule en centaines de milliers d’euros », selon le parquet. Ils seront jugés le 16 novembre 2023 par le tribunal correctionnel de Mulhouse.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…