Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Deux mobilisations de soutien à la Palestine prévues samedi 20 janvier

Une treizième manifestation pour la Palestine est organisée à Strasbourg, samedi 20 janvier à 14h. Un autre collectif a prévu une veillée le même jour en fin d’après-midi, Place Kléber.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Deux mobilisations de soutien à la Palestine prévues samedi 20 janvier
Un immense drapeau palestinien a été déployé tout au long de la manifestation

Une manifestation pour la Palestine est organisée samedi 20 janvier à Strasbourg. Le rendez-vous est donné à 14h, Place Dauphine, à côté du Centre commercial Rivétoile. Les manifestants partiront de la route de Vienne pour remonter le pont du Corbeau, via la rue des Bouchers. Le parcours s’arrêtera place Kléber. « Nous choisissons ce tracé parce qu’il y a beaucoup de monde et de passants », précise Hervé Gourvitch du Collectif Palestine 67.

Malgré une manifestation contre la loi immigration le lendemain et une météo peu clémente, le collectif attend plusieurs centaines de personnes.« Ce sont en majorité des habitués qui viennent régulièrement. Ceux-là n’ont pas peur du froid! »

À la fin de la manifestation, des prises de parole sont prévues, Place Kléber :

« Comme la semaine dernière, nous allons parler de la saisie de la Cour internationale de justice par l’Afrique du Sud. Nous allons revenir aussi sur la journée internationale d’action pour la Palestine du samedi 13 janvier. Les participants restent toujours lors des prises de parole parce qu’ils sont aussi à la recherche d’informations. »

Hervé Gourvitch

Une veillée en hommage aux victimes

Un autre collectif, Strasbourg Palestine, a prévu une veillée samedi à 17h. Place Kléber, il va diffuser de la musique et des vidéos de Palestiniens pour rendre hommage aux victimes du « génocide ». « On tient à utiliser cette terminologie pour dénoncer ce qu’il se passe en Palestine », souligne Leila Sihabi, membre du collectif.

Vendredi dernier, 200 personnes étaient venues lors d’une veillée similaire.

« Notre objectif est d’interpeller les passants, notamment avec des bougies et l’exposition de poupées avec du sang. On aimerait faire ça chaque semaine. »

Leila Sihabi

La veillée devrait durer une heure et demie.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options