Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, des enseignants du collège Lezay Marnésia, situé dans le quartier de la Meinau au sud de Strasbourg, appellent à un rassemblement devant l’établissement vendredi 8 novembre à 18h.
Elles et ils dénoncent l’inaction de la Collectivité d’Alsace, propriétaire des bâtiments, face à leurs demandes d’utiliser des appartements de fonction vides pour loger des familles dont les enfants sont scolarisés dans l’établissement. Parmi les enseignants mobilisés, Céline détaille :
« Cette demande auprès de la CeA date de presqu’un an. On a eu des signaux positifs durant l’été puis un refus en octobre, motivé par le choix de loger des jeunes majeurs dans ces appartements. Mais deux mois après la rentrée, il n’y a toujours personne. »
En revanche, les enseignants mobilisés ont compté treize familles qui dorment sous des tentes toutes les nuits, rien qu’au sein du réseau formé par le collège et ses quatre écoles de recrutement. « Ce n’est pas acceptable, pointe Céline, et c’est pourquoi nous invitons toutes les personnes qui ne se résignent pas à se rassembler vendredi ».
Chargement des commentaires…