La CGT mobilise ses troupes pour une journée d’action sur les conditions de travail le 6 février. A l’occasion des débats à l’Assemblée nationale sur le projet de loi sur la formation professionnelle, la CGT mobilise pour exiger une revalorisation des salaires. Le syndicat vient de lancer une enquête sur les conditions de rémunération, afin de tracer, branche par branche, entreprise par entreprise, les priorités à revendiquer.
Dans le projet de loi en discussion à l’Assemblée nationale, il sera discuté du projet de Michel Sapin, ministre du travail, de réforme de l’Inspection du travail. Cette réforme est très controversée, par les Inspecteurs eux-mêmes, qui y voient une atteinte à leur autonomie et une mise sous tutelle des préfets. La CGT soutient les revendication des agents mobilisés et appelle donc à un rassemblement devant les locaux de l’Inspection du travail jeudi.
Y aller
Mobilisation contre la réforme de l’Inspection du travail, jeudi 6 février entre 12h et 14h, devant la Direccte, 6 rue Gustave-Adolphe Hirn à Strasbourg.
Chargement des commentaires…