En deux ans, Aros Productions est devenu un maillon très actif de la scène locale. Avec trois artistes à son catalogue et une expérience grandissante en matière de booking, le label, membre de la Fédélab (Fédération des labels & producteurs phonographiques alsaciens), organise des concerts un peu partout à Strasbourg et alentours. Mercredi 20 septembre, c’est au tour du Mudd Club d’accueillir deux des trois artistes du label, Allan Ros et Peace Me Off, pour une soirée d’anniversaire toute particulière.
Deux bougies et de l’inédit
En effet, un bon nombre de nouveautés sont à prévoir ! Allan Ros, d’abord, qui nous a habitué à des sets en solo guitare-voix, élargira son spectre avec l’utilisation toute fraîche d’une pédale loop. Cette pédale qui répète en boucle des séquences musicales enregistrées devrait influencer le jeu du garçon et on attend avec impatience de voir le résultat. Car d’ordinaire, il chante un folk-rock sombre et rugueux. Voire parfois nerveux, quand il n’est pas traversé de quelques éclairs d’apaisement aussi soudains qu’éphémères.
Alors transformera-t-il complètement sa musique à coup de loop ? Le rythme du set va-t-il changer ? Les chansons elles-mêmes vont-elles être transfigurées ? Ou tout cela ne fera-t-il que renforcer les intentions originelles des chansons ? Réponse en début de soirée mercredi…
Peace Me Off prendra ensuite le relai pour, eux aussi, présenter un tout nouveau set. Après un travail de fond cet été et un nouveau line-up, on peut donc s’attendre à redécouvrir les titres du premier EP éponyme du groupe, sorti l’an passé, mais aussi vraisemblablement de nouvelles compositions. Le quatuor, formé autour de Jof et de sa guitare folk, s’aventure de plus en plus sur le terrain du post-rock et dévoilera cette nouvelle dynamique sur la scène du Mudd. L’occasion de voir (ou revoir) ses artistes avant une année 2018 pleine de projets pour eux.
Chargement des commentaires…