Selon l’Agence France Presse, citant une « source proche de l’enquête », un jeune homme de 17 ans originaire de Mulhouse a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir posté mardi sur Internet un message évoquant son suicide et un carnage dans un lycée (voir notre article). Repéré par les autorités, ce message avait provoqué vendredi un déploiement important de forces de l’ordre devant tous les lycées du Bas-Rhin, plus de 500 policiers et gendarmes.
Cet adolescent présente une « forte ressemblance » avec la photo du suspect, prise par une caméra de sécurité du cybercafé au moment où a été posté le message sur un forum de jeuxvideo.com. Originaire de Mulhouse, il aurait été arrêté en Haute-Saône, repéré après un appel au numéro de téléphone mis en place par les enquêteurs : quelqu’un a affirmé que le jeune homme sur la photo est le fils de l’une de ses amies, selon M6. Le vice-procureur de Strasbourg, Claude Palpacuer, a préciser qu’il s’agissait d’une « vérification de routine » n’ayant pas encore donné « d’éléments probants ».
L’adolescent a été transféré vers Strasbourg, pour y être entendu par les enquêteurs et son matériel informatique a été saisi pour les besoins de l’enquête.
Hier, les enquêteurs avaient interpellé deux jeunes à Autun (Saône-et-Loire), avant de les relâcher après leur audition.
Chargement des commentaires…