Pour les amoureux du ballon rond et du Racing, la Saint-Valentin va se passer forcément avec une opposition très attendue par les supporters des deux équipes.
Le RC Strasbourg souhaite sortir d’une mauvaise dynamique malgré un très bon début d’année (3 victoires, 2 nuls, 3 défaites ). Les Strasbourgeois restent sur une défaite en Coupe de France le mercredi 10 février face à Montpellier (0-2). En championnat, le club alsacien s’est incliné face à l’Olympique Lyonnais en infériorité numérique dès le quart d’heure de jeu (3-0). Actuellement Strasbourg bataille pour assurer son maintien parmi l’élite du football français. Le Racing (15ème de Ligue 1) détient six points d’avance sur la zone rouge mais cet écart a la fâcheuse tendance de se rétrécir depuis plusieurs rencontres.
Le FC Metz navigue dans une partie plus calme du championnat. Les Lorrains comptent dix points de plus que notre équipe et se positionnent au septième rang de la Ligue 1. Metz n’a perdu qu’une fois en 2021 face à l’ASSE. Les Grenats ont aussi réalisé l’exploit de s’imposer face à l’OL avec un but à la 90e minute. Une performance unique cette saison !
Un match particulier pour Habib Diallo
L’attaquant sénégalais recruté par le Racing pour 10 millions d’euros en provenance du … FC Metz est un joueur très attendu lors de cette rencontre. La Cave de Papy espère que l’ancien Messin jouera un mauvais tour à son ancien club pour pencher la balance vers le camp bleu. Quoi de mieux d’imaginer les supporters rivaux perdre le derby à cause d’un joueur fort apprécié lors de son passage en Lorraine. L’occasion de mettre la cerise sur le gâteau et d’oublier que depuis 2007, le Racing n’a pas battu le FC Metz.
La Cave de Papy espère voir une réaction des joueurs strasbourgeois. La sortie prématurée en Coupe de France, la défaite à Lyon mais surtout le retour brestois dans les dernières secondes restent en travers de la gorge des supporters alsaciens. L’engouement du derby perd de sa saveur suite aux restrictions sanitaires privant les passionnés d’être présents au stade et de prendre la route pour effectuer les 165 km qui relient les deux villes.
Dans cette période compliquée, un petit rayon de soleil illuminerait de bonheur toute une ville qui vibre pour son équipe. Après tout, le kop strasbourgeois l’a indiqué la saison dernière : « le soleil se lève à l’Est mais ne brille que sur Strasbourg ! »
Chargement des commentaires…