Mathieu Cahn réélu hier soir premier secrétaire fédéral du Parti socialiste du Bas-Rhin avec 68% des voix. Il entame donc son quatrième mandat de trois ans à la tête des socialistes bas-rhinois. Le PS va devoir s’engager dans un ferme soutien au gouvernement, qui en aura bien besoin apparemment, et ses militants vont devoir défendre les orientations de Jean-Marc Ayrault et de François Hollande pendant les prochaines années.
Mathieu Cahn, qui a réussi à éviter l’émergence d’une troisième candidature, celle du courant « Un nouveau monde », s’est félicité du résultat et du rassemblement opéré sur son profil Facebook :
« Ce rassemblement -rendu possible par le travail, le dialogue et le sens des responsabilités des uns et des autres – permet aujourd’hui l’émergence d’une nouvelle génération politique qui va prendre toute sa place dans l’animation de la fédération et devra poursuivre et amplifier notre effort pour assurer un développement de notre parti sur l’ensemble du département. »
De son côté, Jean-Michel Augé a aussi réalisé un bon score, puisqu’il est passé des quelques 20% de voix que la motion dont il était le premier signataire dans le Bas-Rhin avait rassemblé à 32%. Il aimerait que le message qu’il portait soit repris par la nouvelle direction locale :
« [Les militants qui ont voté pour moi] ont exprimé le souhait que nous fassions de la politique autrement. Nous ne devons pas les décevoir. »
Résultats complets
- Votants : 578 voix (46,72% de participation)
- Mathieu Cahn : 392 voix (67,82%)
- Jean-Michel Augé : 186 voix (32,18%)
Chargement des commentaires…