« On exige un cessez-le-feu immédiat », clame Leila Sihabi, du collectif Strasbourg Palestine, qui donne rendez-vous samedi 6 avril à 14h place Kléber pour une marche silencieuse. Les manifestants feront une boucle dans le centre-ville et finiront au point de départ, place Kléber.
« Nous voulons dénoncer le silence complice de la France et de la communauté internationale face aux massacres d’Israël à Gaza, qui sont un génocide pour nous, avec des bombardements quotidiens », précise Leila Sihabi :
« L’impunité d’Israël est insupportable. On attend des actions concrètes de l’État français, des sanctions économiques et diplomatiques. Et que la France arrête de vendre des armes à Israël. Nous demandons aussi des condamnations par la Cour pénale internationale. »
Selon l’Unicef plus de 32 000 personnes sont décédées dans la bande de Gaza depuis le début de l’intervention armée d’Israël en octobre 2023, dont près de 15 000 enfants, mais des dizaines de milliers d’autres seraient portées disparues.
Une autre marche place Dauphine
Le même jour à 14 heures également, le collectif Palestine 67 organise une marche intitulée « Six mois de massacre à Gaza : Halte au génocide ». Au départ de la place Dauphine (en face du centre commercial Rivetoile), elle cheminera jusqu’à la place du Château.
Le collectif exige également un cessez-le-feu immédiat, ainsi que l’arrêt de la vente d’armes par la France à Israël et des sanctions à l’encontre de l’État d’Israël.
Chargement des commentaires…