Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Marche silencieuse contre la haine et l’intolérance vendredi

Dans la nuit du 7 au 8 février, des tags nationalistes et racistes ont été peints sur les murs de la bibliothèque de l’Université de Strasbourg. Plusieurs syndicats universitaires appellent à une marche silencieuse en réaction vendredi.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


A la suite d’inscriptions « la France aux Français » sur les murs d’une bibliothèque universitaires, de nombreuses réactions d’indignation ont été publiées (Université, Crif, Licra, PS… et même le FN). Mais pour afficher leur refus de cette expression haineuse de l’autre, et de défendre les valeurs de « tolérance, de respect mutuel, d’égalité, la liberté d’enseignement et de recherche », le Collectif Universitaire Marc Bloch contre la Haine et l’Intolérance appelle tous les étudiants, personnels de l’Université de Strasbourg et tous les citoyens indignés à se joindre à une grande marche silencieuse, de la bibliothèque taguée à la place de la République vendredi matin.

Y aller

Marche silencieuse contre la haine et le racisme, départ vendredi 14 février à 11h, devant la Bibliothèque U2/U3 sur le campus de l’Esplanade à Strasbourg.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options