« Strasbourg, Capitale de Noël 2015 » mais aussi capitale des policiers et des militaires. L’ambiance un brin paradoxale qui s’égrène depuis les débuts du Marché de Noël a été au menu de nombreuses réunions entre la Ville, l’association des commerçants « Vitrines de Strasbourg », la Chambre de commerce et d’industrie et la préfecture.
Au final, il est apparu que les modalités de contrôle et de filtrage des accès au centre-ville étaient peut-être trop importantes. Du coup, il a été décidé de les assouplir légèrement, dans le but de ne pas dissuader d’éventuels clients des commerces du centre-ville.
1,70€ pour divaguer entre les cabanes en bois
Un ticket de tramway spécial « Capitale de Noël » a été mis en place : trajets illimités sur une journée pour 1,70€. Et contrairement à ce qui avait été précédemment annoncé, les stations Grand’rue et Porte de l’hôpital seront desservies normalement du lundi 21 au jeudi 24 décembre. En revanche, la station Homme de Fer reste fermée durant cette période et la station Broglie inaccessible jusqu’à la fin du Marché de Noël jeudi soir.
Jeudi 24 décembre, le Marché de Noël sera ouvert de 14h à 18h et l’accès au centre-ville en voiture sera autorisé jusqu’à 13h.
Chargement des commentaires…