À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’antenne alsacienne du collectif féministe Nous Toutes organise une marche à Strasbourg, le rendez-vous est fixé jeudi 25 novembre à 17h30 au parc de l’Étoile. Et le mot d’ordre, déjà trouvé : « Stop aux violences sexistes et sexuelles ».
Après la manifestation nationale qui s’est déroulée le 20 novembre à Paris, avec 50 000 personnes selon les organisateurs (18 000 selon la préfecture de police), le rassemblement se décline cette fois-ci dans plusieurs villes dont Strasbourg.
Tous les deux jours en France, une femme meurt assassinée
Avec toujours l’idée de défendre les femmes et de lutter contre les violences qu’elles subissent au quotidien. Le collectif Nous Toutes l’écrit sur son site :
« Chaque jour, dans notre pays, des femmes sont victimes de violences psychologiques, verbales, économiques, administratives, médicales, obstétricales et gynécologiques, physiques ou sexuelles. Plus de 30% des femmes sont victimes de harcèlement sexuel au travail. Tous les deux jours, une femme meurt assassinée par son compagnon ou son ex-compagnon. »
« Nous appelons toutes celles et tous ceux qui veulent en finir avec ces violences à nous rejoindre et marcher à nos côtés », peut-on lire sur la page Ffacebook dédiée à l’évènement de Strasbourg.
Chargement des commentaires…