Les semaines passent et la revendication persiste. Vendredi 20 septembre, le collectif Palestine 67 appelle à une manifestation place Kléber dès 17h30 pour demander des sanctions contre l’État d’Israël et l’arrêt des livraisons d’armes. Le Royaume Uni a par exemple partiellement cessé son exportation d’armes.
Depuis le 7 octobre, Israël bombarde presque sans relâche la bande de Gaza après que des terroristes ont tué 1205 israéliens. Entre discussions pour un cessez-le-feu restées majoritairement sans effet et étendue du conflit au Liban, à la Cisjordanie et à l’Iran, les militants et militantes strasbourgeoises mettent un point d’honneur à rappeler le sort des palestiniens et palestiniennes chaque semaine.
À Gaza, territoire de 365 km2, les palestiniens et palestiniennes sont piégées. Depuis onze mois donc, ils et elles sont déplacées au gré des bombardements israéliens, sans certitude que les lieux indiqués sûrs le soient vraiment. Aucun des 625 000 enfants palestiniens n’a pu faire sa rentrée, en septembre 2024, car toutes les écoles ont été détruites.
Chargement des commentaires…