Deux semaines après la mort de Mahsa Amini, jeune femme de 22 ans, dans les geôles de la police des mœurs iranienne, la révolte continue à Téhéran et dans d’autres villes iraniennes contre le gouvernement des mollahs.
Mahsa Amini avait été arrêtée pour un port du voile jugé incorrect. De nombreuses femmes iraniennes ont dès lors enlevé le leur en signe de soutien et en protestation contre le gouvernement. Mais ce dernier a intensifié la répression, faisant plusieurs morts parmi les manifestants et en bloquant l’accès à l’internet. « Depuis dimanche soir, les étudiants de l’université polytechnique de Sharif de Téhéran ont été isolés, et se font massacrés par la police du régime. Ils n’ont pas d’aide, ni d’eau et de nourriture », indique dans un communiqué un collectif de solidarité avec le peuple iranien de Strasbourg.
Ce collectif appelle les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois à manifester en soutien avec les manifestants en Iran qui réclament au péril de leur vie la fin de la théocratie mise en place en 1979. Le Parlement doit débattre de cette question au même moment.
Rendez-vous : 4 octobre, 14h30, devant le parlement européen de Strasbourg
Chargement des commentaires…