Suite à l’annonce de fermeture du service de réanimation de l’hôpital de Sélestat, l’association « Je veux un hôpital à Sélestat » gérée par le personnel soignant du service de réanimation de l’hôpital, appel à manifester samedi 27 février à 9h30 devant l’hôpital de Sélestat, avenue Louis Pasteur. L’événement est relayé par des associations et syndicats de gauche, les agriculteurs de la FDSEA ou des élus locaux et nationaux de droite.
L’Agences régionale de la Santé (ARS) prévoit la fermeture du service de réanimation de 8 lits au profit de la création d’une unité de surveillance continue pour compléter le service des urgences. Cette décision est justifiée par la baisse de l’activité du service de réanimation alors que l’unité de soins continus aurait besoin d’un lit supplémentaire par jour en moyenne. Cette annonce intervient un an après la fermeture du service de néonatologie de l’hôpital pour les mêmes raisons.
Les organisateurs demandent le maintien des 8 lits du service de réanimation ou la création d’une unité de surveillance continue et d’une unité d’hospitalisation de courte durée de 8 lits chacune, ainsi que le maintien du SMUR 24h/24.
Y aller
, samedi 27 février à 9h30 devant l’hôpital, 23 avenue Louis Pasteur, à Sélestat
Sur Facebook : l’événement de samedi.
Le site internet de l’association « Je veux un hôpital à Sélestat »
Chargement des commentaires…