Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Rue89 Strasbourg
Publié le ·
Imprimé le 22 novembre 2024 à 00h19 ·
1 minute
Partager
La rentrée est chargée en cortèges revendicatifs. Mardi 24 septembre à partir de 14h, plusieurs organisations syndicales dont la CGT, Solidaires, la FSU et l’Unef, appellent à une manifestation « en défense des retraites. »
Le cortège doit partir de la place Kléber pour passer rue du Vieux-Marché-aux-Vins, rue du Jeu-des-Enfants , rue des Francs-Bourgeois, rue de la Division-Leclerc, rue vieux Marché-aux-Poissons, rue des Grandes-Arcades pour un retour place Kléber.
Alors que le gouvernement engage une nouvelle réforme des retraites, les organisations inscrivent ce mouvement dans un contexte global de mobilisations autour des enjeux climatiques et sociaux du 20 au 27 septembre.
Parmi les revendications, la volonté « d’assurer des services publics de qualité et de proximité » et de « développer des politiques agricoles et industrielles conjuguant les enjeux sociaux et environnementaux. »
La rédaction de Rue89 Strasbourg est composée de journalistes toutes et tous prêts à écouter les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois pour parler des sujets qui les intéressent. Notre existence et notre moral dépendent du nombre d’abonnements pris pour nous soutenir. 🙏⤵
Chargement des commentaires…