Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Manifestation pour l’arrêt de la centrale de Fessenheim

Une manifestation appelée « changeons d’ère, sortons du nucléaire » aura lieu samedi 13 octobre, à 15 heures, sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg. Les organisateurs, un collectif  d’associations anti-nucléaires, réclament un calendrier de fermeture pour la centrale de Fessenheim. Cette centrale est la plus vieille de France et le Président de la République François Hollande …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Pour EELV, un avenir plus écologique passe par l'arrêt total des centrales nucléaires (DR)

Une manifestation appelée « changeons d’ère, sortons du nucléaire » aura lieu samedi 13 octobre, à 15 heures, sur le parvis de la cathédrale de Strasbourg.

Les organisateurs, un collectif  d’associations anti-nucléaires, réclament un calendrier de fermeture pour la centrale de Fessenheim. Cette centrale est la plus vieille de France et le Président de la République François Hollande a promis l’arrêt de la production d’électricité en 2016.

L’antenne alsacienne du parti « Europe écologie – les Verts » (EELV) soutient cette action. Elle assure que l’arrêt de Fessenheim ne rimerait pas avec des suppressions d’emplois, mais avec une transition de ces emplois vers la filière du démantèlement des installations nucléaires.

Y aller

Manifestation anti-nucléaire, samedi 13 octobre à 15h, parvis de la Cathédrale à Strasbourg.


#EELV

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options