Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Pour la libération des enfants otages du Hamas, un collectif d’avocats appelle à manifester lundi

Plus de six semaines après la prise en otages d’enfants en Israël le 7 octobre 2023 par le Hamas, un collectif d’avocats strasbourgeois et le consistoire israélite du Bas-Rhin appellent à une marche pour demander leur libération. Celle-ci est prévue lundi 20 novembre à 8h30.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Pour la libération des enfants otages du Hamas, un collectif d’avocats appelle à manifester lundi

Le 20 novembre est la journée internationale des droits de l’enfant. Dans ce cadre, le collectif d’avocats « agissons contre l’antisémitisme » et le consistoire israélite du Bas-Rhin appellent à un rassemblement sur le parvis de la synagogue de la Paix dans le quartier des Contades à Strasbourg, lundi 20 novembre avant 8h30.

Une marche jusqu’au Conseil de l’Europe

Les manifestants prendront ensuite le chemin du Conseil de l’Europe, en empruntant l’avenue de la Paix. Le départ est prévu à 8h30.

« Au moins 38 enfants sont retenus en otages par les terroristes du Hamas », explique le tract d’invitation à manifester. « Ils sont privés de tous leurs droits et n’ont reçu aucune visite de la Croix-Rouge » poursuit-il. « Leurs familles sont sans nouvelles et vivent des heures insoutenables ».

Selon les autorités israéliennes, plus de 240 personnes ont été enlevées le 7 octobre 2023. La diplomatie française précise, le 6 novembre 2023, que 40 ressortissants français sont décédés depuis et que huit d’entre eux sont toujours portés disparus.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Partager
Plus d'options