En décembre, les travailleurs sociaux avaient manifesté pour réclamer que la prime Ségur accordée aux soignants leur soit également octroyée. Ils avaient partiellement obtenu gain de cause en février. Mais, selon la CGT Mosaïque Action Sociale, « de nombreux collègues restent exclus des mesures, notamment les professionnels des filières administratives et logistiques. » Cette prime est de toutes façons jugée insuffisante par une intersyndicale comprenant la CGT, Sud Santé Sociaux et le SNUASFP de la FSU, qui exige « une augmentation pérenne de 300 euros minimum. »
L’intersyndicale appelle à une journée de grève mardi 31 mai ou mercredi 1er juin. À Strasbourg, un rassemblement est organisé le mardi 31 mai à partir de 13h devant l’hôtel de la Collectivité d’Alsace, place du Quartier-Blanc dans la Petite-France. Le cortège devrait prendre ensuite la direction de la préfecture du Bas-Rhin, place de la République.
[iframe-maps][/iframe-maps]L’intersyndicale mobilise aussi les salariés du secteur social en réaction à une série de menaces, comme un projet de convention unique des employeurs, qui permettraient selon eux des rémunérations négociées et non plus selon le diplôme et l’ancienneté. L’intersyndicale demande que cette convention unique s’aligne sur les plus hauts niveaux de garanties existants dans chaque branche.
Chargement des commentaires…