Une manifestation en soutien aux grévistes de l’hôtel Ibis Clichy-Batignolles (17e arrondissement de Paris) est organisée mercredi 11 mars à partir de 12h devant la place de la Cathédrale, à l’appel de l’union départementale CGT du Bas-Rhin.
Le rassemblement veut dénoncer « la surexploitation subie par les femmes de chambre, gouvernantes, et équipiers » dans le deuxième plus grand hôtel Ibis en Europe. En grève depuis le 17 juillet 2019, ces personnels dénoncent une cadence infernale et des conditions de travail dégradées au sein de la société STN Groupe, sous-traitante du groupe Accor.
Audience lundi 16 mars
Avec le soutien de leur syndicat CGT-HPE (Hôtels de prestige et économiques), elle réclament, la fin de la sous-traitance, le ralentissement de la cadence de travail, le paiement des heures supplémentaires et l’indemnisation des repas. Une audience devant le tribunal des prud’hommes est prévue lundi 16 mars.
Pour l’heure muet face aux revendications des femmes de chambres, le géant de l’hôtellerie français va rendre 1 milliard d’euros à ses actionnaires, selon un article des Echos.
Chargement des commentaires…