Plus d’un an après la mort d’Enzo, en avril 2023, une manifestation en mémoire de l’adolescent de 17 ans de la Cité de l’Ill est organisée vendredi 25 octobre à 18h30. L’appel s’étend à la commémoration de toutes les victimes de violences policières.
Le cortège doit se regrouper à 18h30 place de la Gare et doit se rendre jusqu’au palais de justice, quai Finkmatt. « Cette manifestation donne de la force et du courage », explique Angelo, l’oncle d’Enzo. « Elle doit donner aussi de la force à la maman d’Enzo, ça lui montre qu’il y a des gens qui n’oublient pas, qui comprennent notre douleur. »
Poursuivi par des agents de police le 2 avril 2023 parce qu’il était passager d’une voiture volée, l’adolescent s’est enfui en sautant dans l’Ill. Son corps ne sera retrouvé que 15 jours plus tard. Sa mère a porté plainte le 8 avril pour « omission de porter secours » mais elle a été classée sans suite. Depuis, la famille attend toujours désespérément d’obtenir des réponses. « On veut juste savoir ce qu’il s’est passé, avec des éléments pour prouver la version de la police », reprend l’oncle d’Enzo, Angelo. « Il y a une maman en souffrance, une famille qui se déchire… Ça fait un an qu’on attend, on se sent abandonné. »
Chargement des commentaires…