« Que restera-t-il de l’industrie automobile alsacienne ? » Dans un communiqué diffusé lundi, les syndicats CFDT et CGT de Dumarey Powerglide lancent un cri d’alarme. Cette usine historique installée au sud du Port du Rhin de Strasbourg devrait drastiquement réduire son activité en 2025 et donc le nombre de ses quelques 600 emplois actuels.
Face à ce plan social d’ampleur qui se profile pour les Dumarey et leurs sous-traitants, les ouvriers appellent les Strasbourgeois et les Strasbourgeoises à manifester leur solidarité, samedi 28 septembre à 14h, place Kléber à Strasbourg. Le cortège se rendra ensuite à la préfecture du Bas-Rhin, place de la République.
Le choc résulte de la perte du principal client de l’usine Dumarey Powerglide, l’équipementier ZF qui produit lui-même des boîtes de vitesses et des châssis pour l’industrie automobile allemande. La crise qui touche cette industrie a conduit ZF à supprimer 33 000 emplois dans le monde et à réduire ses commandes auprès de ses fournisseurs, dont l’usine de Strasbourg. Concernée également par ce repli de l’industrie automobile, l’entreprise Novares de Strasbourg pourrait également fermer ses portes, et se séparer de quelques 126 emplois.
Chargement des commentaires…