Pour le personnel soignant, rien n’a vraiment changé depuis la crise sanitaire. Le Ségur de la santé, la concertation nationale lancée fin mai par le gouvernement pour refonder le système de soins, ne convainc pas les syndicats et les représentants du personnel.
À Strasbourg, deux organisations de la clinique Rhéna et des Hôpitaux publics appellent à une manifestation commune, mardi 30 juin à partir de 12h30, de la clinique Rhéna au Nouvel hôpital universitaire.
Le ministre de la Santé Olivier Véran a dévoilé mercredi 24 juin une enveloppe de 6 milliards d’euros pour la revalorisation des salaires des soignants. Mais elle sera à partager entre les hôpitaux, les Ehpad publics et une partie du secteur privé. « On est très loin du compte », estime le « Collectif du personnel de la clinique Rhéna. » Dans un communiqué diffusé sur Facebook, il se dit déterminé « à ne rien lâcher » pour faire accepter ses revendications.
Privé et public, même combat
Ce rassemblement survient deux semaines après celui du mardi 16 juin, qui avait réuni près de 6 000 personnes à Strasbourg. Il s’agissait alors de la première manifestation du personnel soignant depuis l’irruption de la crise sanitaire du coronavirus.
Chargement des commentaires…