Désormais rejoints par l’Unsa et la CFTC, la CGT, Solidaires Alsace et la FSU appellent de nouveau les Strasbourgeois à manifester jeudi pour une hausse des salaires et des pensions, en raison de l’augmentation du coût de vie en France.
Esther Bauer, porte-parole de Solidaires Alsace, détaille :
« Nous continuons le mouvement entamé en janvier et qui est resté sans réponse de la part du gouvernement. L’inflation en France a commencé à dégrader le pouvoir d’achat des ménages bien avant la guerre en Ukraine, le prix de l’énergie et des produits alimentaires ont nettement augmenté tandis que les salaires et les pensions des retraités sont bloqués depuis des années. »
En plus d’une augmentation des revenus des ménages, l’intersyndicale demande au gouvernement d’augmenter les aides aux personnes les plus précaires. Dans un communiqué, les syndicats demandent notamment une augmentation du salaire minimum (Smic), du point d’indice des fonctionnaires et du montant des bourses pour les étudiants.
Le trajet
La manifestation traversera les rues des Grandes-Arcades, du Vieux-Marché-aux-Poissons, Quai des Bateliers, avenue de la Liberté, et la rue de la Haute-Montée pour revenir place Kléber.
Chargement des commentaires…