Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Manif de l’industrie brassicole et des opposants à l’arrêté anti-alcool

Ce lundi soir, les brasseurs d’Alsace organisent une petite soirée devant les salons de l’Hôtel de ville, place Broglie à 18h, afin de protester contre la hausse des droits d’accise sur la bière.  Le texte a été voté à l’Assemblée nationale et doit passer demain mardi devant le Sénat. Pour montrer leur opposition et leur …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Ce lundi soir, les brasseurs d’Alsace organisent une petite soirée devant les salons de l’Hôtel de ville, place Broglie à 18h, afin de protester contre la hausse des droits d’accise sur la bière.  Le texte a été voté à l’Assemblée nationale et doit passer demain mardi devant le Sénat. Pour montrer leur opposition et leur détermination, les brasseurs d’Alsace ont crée un mouvement appelé « la dernière gorgée de bière« .

Mais, un appel a été lancé sur Internet par la « Ligue alcoolique d’Alsace », plusieurs personnes s’opposant à la prise d’un arrêté interdisant la consommation de l’alcool en ville après 21h. Ces personnes entendent bien perturber la manifestation prévue par les brasseurs d’Alsace et s’inviter à la présentation de la bière de Noël qui suivra.

Y aller

Manifestations croisées, lundi 12 novembre à 18h, place Broglie, devant l’Hôtel de ville à Strasbourg.


#bière

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options