L’Ogaca, agence de conseil aux entreprises culturelles, a été mise en liquidation judiciaire et cesse ses activités, a-t-on appris sur le site web de l’association et sur leur page Facebook :
La décision du Tribunal de Commerce vient d’être rendue, l’OGACA est à partir d’aujourd’hui en liquidation judiciaire. C’est donc une aventure qui se termine et toute l’équipe de l’Ogaca tenait à vous remercier pour votre présence et votre implication durant toutes ces années. Ce fut un grand plaisir que de travailler à vos côtés.
Cette information est étonnante à plus d’un titre, ne serait-ce qu’en raison de la nature des financeurs de cette association, parmi lesquels se trouvent les quatre principales collectivités territoriales et locales d’Alsace, l’Etat et même l’Europe ! Selon les premiers éléments, un manque de trésorerie a contraint l’association à se placer sous la protection de la justice, à la suite d’une subvention qui a dû être remboursée, et une autre, qui n’a pas été versée. L’agence avait déjà bénéficié d’une aide exceptionnelle de ses financeurs lors d’un plan de sauvetage il y a quelques années.
L’Ogaca était une agence très active à Strasbourg, avec de multiples activités auprès du secteur culturel, dont des formations, la réalisation de fiches de paie, l’accompagnement… et servait de noeud central entre les offres et les demandes d’emploi du secteur.
Chargement des commentaires…