A LIRE SUR
L’INTERNAUTE.COM
Dans la vie d’un maire en campagne, il y a les bons et les mauvais jours. Les mauvais, c’est quand votre opposante la plus sérieuse vous rattrape dans les sondages. Et les bons jours, c’est quand des sites très fréquentés vous décernent des médailles. Et là, en l’occurence, c’est un très bon jour pour Roland Ries, maire (PS) sortant et candidat à sa réélection à Strasbourg puisque L’Internaute, un site web généraliste qui réunit 20 millions de visiteurs uniques chaque mois, le sacre « meilleur maire de France » d’une ville de plus de 100 000 habitants. Le site web n’a pas rajouté « de tous les temps », ça aurait été suspect.
Qu’est-ce qui permet à L’Internaute d’affirmer ça, d’autant que d’habitude, c’est le maire (UMP) de Bordeaux Alain Juppé qui squatte toutes les premières places de ce genre de classement ? La rédaction de L’Internaute a suivi l’évolution de 48 critères sur le mandat écoulé, mêlant fiscalité, réalisations comme les crèches (qui dépendent de la municipalité) mais aussi plus étonnants comme… les ophtamologistes ou les dentistes, qui ne dépendent pas de la Ville.
Quoiqu’il en soit, Roland Ries s’en tire avec la note finale de 11,17 sur 20. Les Nuls diraient que c’est « bien, mais pas top », d’autant qu’il est talonné (au classement général) par… Gilbert Meyer, le maire de Colmar (11,10 / 20) !
Chargement des commentaires…