Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Lignes de Ville, une application pour (re)découvrir Strasbourg depuis sa place de tram

L’application Lignes de Ville, lancée le 29 avril à l’occasion de l’ouverture de la ligne rejoignant Strasbourg à Kehl, a pour objectif d’agrémenter les déplacements en tram. Le projet, issu de trois agences locales et soutenu par la CTS et l’Eurométropole, espère s’étendre sur tout le réseau de tram strasbourgeois.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Lignes de Ville, une application pour (re)découvrir Strasbourg depuis sa place de tram

Lignes de Ville, d’abord développée sur la ligne D, est une application gratuite pour smartphones qui a été conçue dans l’objectif de faire découvrir Strasbourg aux usagers du tram. Mini-reportages, illustrations et contenus narratifs géolocalisés animent les trajets et permettent d’apprendre sur l’histoire de chaque arrêt, et derrière chaque station, sur l’histoire de chaque quartier traversé par la ligne. Lancée samedi à l’occasion du TramFest qui fêtera la prolongation de la ligne D vers Kehl en Allemagne :

« Chaque station de tram dissimule un ou plusieurs chapitre(s) à parcourir en quelques minutes. On participe au premier combat de boxe de Rachid à Landsberg, on explore le passé des Halles sur les pas de la petite fille au bretzel, on frémit à la lecture des inquiétantes légendes urbaines contées par Léo Henry à l’Hôpital de Hautepierre, on redécouvre l’Eurodistrict vu du ciel… »

Une application franco-allemande made in Strasbourg

L’application a été créée par l’agence digitale Data Projekt, la société de production Red Revolver et Obella Editions, elle est soutenue par la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) et l’Eurométropole de Strasbourg. Cependant, bien qu’elle soit portée uniquement par des acteurs locaux, l’application se dit « franco-allemande » car une partie de son contenu sera aussi disponible en allemand. D’autres éléments sont fournis par Arte, mais aussi par l’Institut National de l’Audiovisuel (INA), et la filmothèque régionale MIRA.

Après la ligne D, c’est sur la ligne E que l’application compte s’étendre (docu remis)

#tram D

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#CTS#Obella Editions
Partager
Plus d'options