Preuve du succès du Marathon Vidéo 48h, les 40 places pour participer ont été écoulées en moins de 30 secondes le 2 juin. Concept : on demande aux équipes de réaliser une vidéo de 4 minutes en 48 heures seulement et sur un thème imposé et commun. Cette année, c’était « le mieux est l’ennemi du bien ». Deux contraintes ont été ajoutées pour un peu de piquant : intégrer un « rassemblement périlleux » et la notion « à moitié vide ».
Dimanche 15 Juin, le Marathon Vidéo 48h a diffusé dans une salle archi-comble de l’UGC Ciné-Cité de Strasbourg les 40 réalisations. Un jury a eu la rude tâche d’en choisir trois.
Prix du Public en salle : « La Légende du vieux Jacques »
Prix Coup de Coeur de l’organisation : « Sabotage »
Le Relais d’Or : « Je le sens pas »
Pour ceux qui n’ont rien gagné dimanche, une séance de rattrapage existe grâce à Internet. C’est magique Internet. La compétition est prolongée en ligne du 16 au 20 juin grâce à un vote des internautes. Quatre prix restent à attribuer : « Prix des internautes », « Prix du scénario », « Prix de l’image », « Grand Prix du marathon vidéo 48h ».
Pour participer, il suffit de se rendre sur le site web du Marathon, de visionner les quelque 40 films (compter plus de trois heures et des iris irrigués).
Aller plus loin
Sur le site du Marathon vidéo 48h : la liste des vidéos à regarder
Chargement des commentaires…