Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Manifestation des taxis de la place de l’Etoile à la place de la République

Environ 200 voitures de taxis étaient stationnées vers 9h place de l’Etoile à Strasbourg. Ils ont été reçu par plusieurs élus au centre administratif de la CUS et doivent se diriger vers la préfecture vers 11h, via la rue de Zurich et le quai des pêcheurs. Une délégation des taxis doit rencontrer un représentant de …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Manifestation des taxis de la place de l’Etoile à la place de la République

Les taxis se sont amassés place de l'Etoile ce matin (Photo PF / Rue89 Strasbourg)

Environ 200 voitures de taxis étaient stationnées vers 9h place de l’Etoile à Strasbourg. Ils ont été reçu par plusieurs élus au centre administratif de la CUS et doivent se diriger vers la préfecture vers 11h, via la rue de Zurich et le quai des pêcheurs. Une délégation des taxis doit rencontrer un représentant de la préfecture à 11h30. La dispersion de la manifestation est prévue vers 12h30. Dans l’intervalle, des perturbations de la circulation sont à prévoir au centre-ville de Strasbourg et notamment autour de la place de la République.

Les taxis mobilisés participent au mouvement national de leur profession, contre la concurrence déloyale qu’exercent selon eux certains « véhicules de tourisme avec chauffeurs » et motos. L’autre revendication concerne une disposition sur le transport de malades introduite dans la loi de financement de la Sécurité sociale 2013 à des fins d’économies. La possibilité sera prochainement offerte aux établissements de santé de procéder par appel d’offres afin de confier à un ou plusieurs acteurs le transport des patients ne pouvant se déplacer seuls mais les taxis, artisans indépendants, craignent de ne pas pouvoir répondre aux appels d’offre.


#manifestation

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options