À LIRE SUR
FRANCE INFO.FR
À Strasbourg, on tweet peu sur les municipales. Grande ville retenue par le « b@romètre France Info », ce sont à peine 4 000 tweets qui ont été relayés sur le réseau social en un peu moins d’un mois. Ces chiffres émanent d’un partenariat entre France-Info et l’Observatoire du webjournalisme, qui se sont penchés sur le scrutin dans la capitale alsacienne.
On note du côté du site de la radio que les tweets ne permettent pas non plus de départager franchement les candidats majeurs. Sont crédités respectivement dans les « parts de tweet » de 36% et 30% Roland Ries (PS) et Fabienne Keller (UMP), tandis que François Loos apparait certes en 3ème position, mais accuse un retard conséquent (7% de parts de tweet).
Autre fait remarqué par le b@romètre de France Info, la diffusion, plutôt bonne, des sondages sur les réseaux sociaux. Si le peu de tweet ne permet pas franchement d’en apprendre plus sur le scrutin qui aura lieu dans un peu plus d’un mois, les sondages sont plutôt bien relayés. Tant du côté Ps, qui s’en réjouissent, que du côté UMP où ils sont utilisés à des fins plus critiques envers leurs opposants.
Chargement des commentaires…