Le théâtre du Maillon à Hautepierre ne bougera pas. En revanche, lors d’une conférence de presse, le maire de Strasbourg a annoncé que les bâtiments voisins du théâtre, anciens locaux administratifs du Maillon désertés depuis que l’administration a déménagé au Wacken, seront détruits pour laisser place à un nouveau commerce de proximité.
Quelques jours avant le conseil municipal du 29 avril, le maire de Strasbourg, Roland Ries, a tenu une conférence de presse pour évoquer les principaux points soulevés lundi. Au programme, une délibération concernant la démolition des anciens locaux administratifs du Maillon.
Situés à côté du théâtre de Hautepierre, ces bâtiments sont désaffectés depuis que les locaux administratifs ont déménagé dans le quartier du Wacken. Ainsi, dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier, la Ville voudrait mettre à la disposition des habitants des services commerciaux complémentaires à ceux qui existent déjà.
Commerces alimentaires
Après les travaux (démolition et reconstruction), ces bâtiments devraient donc se transformer en commerce alimentaire de proximité. Un équipement qui trouvera sa place au cœur économique du quartier, près du théâtre mais aussi de la Poste, de la mairie de quartier et du marché. Cette première construction sera suivie par la création d’autres commerces le long de l’avenue Cervantes.
Les élus précisent que les travaux (qui devraient débuter au troisième trimestre de cette année) ne perturberont en rien les activités du marché et du théâtre. Comme l’explique Daniel Payot, adjoint à l’action culturelle, « l’espace est suffisamment grand pour déconstruire sans empiéter sur les autres. »
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : le théâtre de Hautepierre est toujours « une très belle coquille vide »
Chargement des commentaires…