Chaque année depuis 2003, les Inrocks Lab partent à la recherche des nouveaux talents de la scène française. Les artistes participants sont auditionnés lors d’open mics (scènes ouvertes) organisés dans cinq régions de France. A l’issue de ces prestations, seuls 15 musiciens par grande région pourront poursuivre la compétition.
Dans le Nord-Est, trois dates sont prévues en février : le 18 à Lille, le 20 à Reims et le 19 à… Strasbourg. Rendez-vous au Mudd Club où le jury va auditionner les 15 artistes pré-sélectionnés pour n’en retenir que… cinq. Après ces auditions, place à la « guerre des clics » : les internautes interviennent et votent pour leur coup de coeur sur le site des Inrocks Lab. Les trois artistes les mieux notés de chaque région participeront à la demi-finale qui déterminera l’ultime finaliste de la région. Les résultats tomberont en septembre lors de l’open-mic final qui départagera les derniers participants. L’heureux gagnant pourra réaliser son propre clip grâce au soutien des Inrockuptibles.
Les Vosgiens de Posterboy Machine débarquent
Posterboy Machine est l’un des groupes qui tentera sa chance le 19 février. Originaires d’Epinal, Romain (28 ans) et sa soeur Wanda (25 ans) lancent le projet et sont très vite rejoints par Jean Robert (28 ans), le bassiste et Kevin (25 ans) qui assure les parties synthé mais porte également la casquette d’ingénieur du son du groupe.
Fort de leur son new wave contemporaine aux consonances pop et post punk, le travail des quatre amis a déjà donné naissance à deux albums, sortis en France et en Allemagne : Nevrose de Luxe et L’instant c’est maintenant. Après trois ans d’absence, ils reviennent en force avec Kaleidoscope, leur petit dernier, qui sortira en avril 2013. Le premier titre, Manuella, sorti en décembre 2012, a retenu l’attention du jury des InrocksLab et leur a permis d’être sélectionnés pour le concours.
La session live de leur chanson « Manuella »
Y aller
Scène ouverte du concours « Sosh aime les inRocKs Lab », le 19 févier à 20h au Mudd Club, 7 rue de l’arc-en-ciel à Strasbourg. Entrée libre.
Chargement des commentaires…