A LIRE SUR
HOTEL.INFO
Le site hotel.info sort une analyse qui classe la propreté des hôtels par villes. On découvre qu’en France, c’est Strasbourg qui décroche la première place avec une note de 8,37 sur 10. Nantes suit de près tandis que Nice et Montpellier se placent tout en bas de la liste. Mais à l’international, la France n’est que troisième avec 7,8 points, derrière la Suisse (8,46) ou l’Autriche (8,40).
On le constate aussi dans le classement des métropoles. Alors que Tokyo décroche la palme d’or avec un presque parfait 8,93, Paris se place en sixième position du top 10 des villes qui ont les hôtels les plus crasseux avec 7,63 points.
L’étude se base sur les notes que les clients donnent sur www.hotel.info après leur séjour dans un hôtel qu’ils réservent sur ce même site. À l’aide d’un système à point, les vacanciers peuvent évaluer la propreté mais aussi le rapport qualité/prix, l’amabilité et efficacité du personnel et la qualité de la chambre. Cette étude concernant la propreté, seul ce critère est retenu pour dresser ce classement.
Chargement des commentaires…