A partir du 5 juin, la carte d’abonnement illimitée UGC sera acceptée dans les cinémas Star et Star Saint-Exupéry de Strasbourg, au même titre que la carte Gaumont – Pathé. C’est une très bonne nouvelle pour les amateurs de cinéma au centre-ville, qui n’auront plus à choisir entre le multiplexe de Rivétoile et les cinémas de l’hyper-centre, mais c’est une très mauvaise nouvelle pour le cinéma Vox, qui se retrouve être le seul cinéma en ville à ne pas accepter la carte UGC.
Les abonnés UGC actuels n’ont rien à changer à leur abonnement, dont l’offre automatiquement aux dix salles des cinémas Star. Stéphane Libs, directeur des cinémas Star, détaille les raisons de cette annonce :
« Cette décision qui semble importante, voire « révolutionnaire » puisqu’un indépendant se lie avec son principal concurrent, est toutefois beaucoup plus banale qu’il n’y parait. En acceptant les deux formules de cinéma illimité, nous appliquons simplement une possibilité prévue par la loi depuis 10 ans et qui permet l’utilisation par les salles indépendantes des formules mises en place par les grands groupes, à condition de posséder moins de 20% de part de marché sur une ville.
Financièrement, le prix plancher des places vendues avec cette carte est même légèrement meilleur que celui rétrocédé par la carte Pathé. L’objectif est de proposer au public de l’UGC nos soirées spéciales, nos festivals et nos films exclusifs. »
Les cartes UGC coûtent 20€ par mois pour une personne, et 35€ mensuels pour deux, et permettent de voir autant de films que l’on désire.
Aller plus loin
Sur Rue89 : Comment ma carte UGC m’a rendue folle
Chargement des commentaires…