Après la période de vacances, la première « bourse aux vélos » de l’année scolaire se tiendra le dimanche 3 septembre à la halle du marché de Neudorf. L’événement est organisé par le CADR 67 en partenariat avec Vélostation.
Le dépôt de vélo pour la vente a lieu de 9h à 12h. Chaque bicyclette sera contrôlée avant l’enregistrement et 2€ seront demandés au moment du dépôt. Une fiche sur l’état du vélo et les éventuelles réparations à faire sera réalisée dans la foulée. « On ne récupérera que les vélos en état de fonctionnement. Le but est qu’une personne puisse repartir avec l’après-midi », explique Fabien Masson, directeur de CADR 67.
Deux-roues bradés en fin de journée
Chaque année, près de 400 vélos sont déposés, principalement des vélos de ville, mais également des VTT, vélos de route et bicyclettes pour enfants. « Le choix des vélos dépend de ce qu’on nous a apporté le matin même. Depuis quelques années, on reçoit des vélos à assistance électrique ou même des vélo-cargos, mais c’est plus rare », raconte le directeur de CADR 67.
La vente aura lieu de 14h à 17h par chèque, espèces ou carte bancaire. Les derniers vélos invendus seront bradés à -10% ou bien restitués, de 17h à 18h.
La deuxième bourse aux vélos de la rentrée est prévue le 24 septembre. « Les prochaines éditions auront lieu en mars ou avril mais la date n’est pas encore définie », précise Fabien Masson.
Chargement des commentaires…