Le délibéré rendu par la chambre commercial du TGI permet à l’entreprise d’être placée en cessation de paiement et donc de différer ses échéances suffisamment longtemps pour que les produits des ventes permettent le redémarrage normal de la trésorerie de l’entreprise.
Stéphane Dedieu, le PDG de Caddie a confirmé le placement en redressement judiciaire peu avant 17h, «sans pouvoir donner plus de détails pour le moment». «Je suis en train de me rendre au TGI pour avoir plus de précisions sur la décision de la chambre commerciale».
Ce matin, en attendant le délibéré, il expliquait qu’il manquait « 3 à 4 millions d’euros de trésorerie. Nous n’avons besoin que de quelques mois de délais, c’est tout. Des investisseurs vont se présenter pour apporter des liquidités ».
Du côté des syndicats, on s’inquiète surtout du paiement des salaires, comme l’explique Olivier Bender, délégué syndical FO et membre du comité d’entreprise (CE):
« Ce manque de trésorerie a été évoqué en CE depuis au moins deux ans… Et aujourd’hui, on est le 5 mars et personne n’a touché son salaire de février. Selon les bruits qu’on entend, les délais de l’Assurance garantie salaire (AGS) peuvent aller de dix jours à trois semaines… C’est une situation difficile à vivre et qui créée une vive tension au sein de l’entreprise alors que nous avons toujours des délais de production à respecter parce que nos carnets de commandes sont pleins ! »
Me Patry et Me Guyomard ont été nommés administrateurs judiciaires. Selon des sources proches du dossier, au moins un repreneur s’est déclaré pour reprendre la société, mais il s’agit d’une entreprise hors d’Alsace, ce qui fait craindre un transfert du siège social de la société hors des frontières régionales.
Chargement des commentaires…