Dans un communiqué, Guillaume d’Andlau, candidat aux élections législatives dans la première circonscription du Bas-Rhin, a annoncé qu’il se retirait après avoir échoué à obtenir l’investiture de République En Marche, le mouvement fondé par le futur président de la République, Emmanuel Macron.
Guillaume d’Andlau avait débuté sa campagne il y a plusieurs semaines, sans attendre l’investiture d’En Marche, évoquant dans nos colonnes la nécessité de prendre le temps de rencontrer les citoyens. Il avait participé à l’élection législative partielle de l’an dernier sur la même circonscription, où il avait obtenu 5,76% des suffrages exprimés.
« Des caricatures d’une professionnalisation de la vie politique »
Guillaume d’Andlau se dit déçu, mais pas rancunier, il épaulera la campagne de Thierry Michels, investi par En Marche dans la première circonscription :
« Je respecte le choix de la commission d’investitures, qui s’inscrit dans la droite ligne de ce que j’ai défendue. Je ne me présenterai donc pas et me mettrai à son service pour l’aider à conquérir une circonscription où les deux principaux candidats sont des caricatures d’une certaine professionnalisation de la vie politique que je dénonce. Mon souhait prioritaire demeure que la nouvelle assemblée soit formée le plus possible d’hommes et de femmes représentant la société civile moins attachés à une carrière politique et capable de voter les réformes qui s’imposent. »
Guillaume d’Andlau est par ailleurs président de la Fondation Passions Alsace et de l’association des châteaux forts d’Alsace.
Chargement des commentaires…