Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

La NeoCast 3 annulée à cause du désistement de YouTubeurs

Initialement prévue les 22 et 23 avril au Zénith de Strasbourg, la convention des vidéastes, la NeoCast 3 n’aura pas lieu. En cause, le désistement d’une quinzaine de chaînes YouTube sur les 80 annoncées.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

La NeoCast 3 annulée à cause du désistement de YouTubeurs

Katharina, co-organisatrice de la convention NeoCast, a précisé sur Facebook les raisons de l’annulation de la troisième édition, évoquée par Rue89 Strasbourg la semaine dernière :

« L’annulation de la NeoCast demandait quelques précisions. Nous avons annulé l’événement car plus de 15 chaînes se sont désistées les 3 dernières semaines, toutes pour de sérieuses raisons et nous promettant de venir l’année prochaine. Par voie de conséquence, toute l’orga est devenue difficile et nous n’aurions pas été en mesure de tenir nos promesses. »

Dans son post, Katharina laisse donc entendre qu’une prochaine édition de la NeoCast devrait avoir bien lieu, mais l’an prochain.

Un rendez-vous pour les rescapés

Pour ceux qui ont réservé des billets de train ou des chambres d’hôtel irremboursables, le YouTubeur Sébastien Mineo organise un événement de secours, intitulé sur Facebook « Les Rescapés de la  NeoCast 3« . L’organisation n’est pas arrêtée mais les participants votent pour choisir leurs activités et leurs lieux de rendez-vous, comme la visite du Pixel Muséum ou le Meltdown, un bar dédié au jeu vidéo. La participation à l’anniversaire du Shadok, qui fête ses deux ans ce même week-end est également évoquée.


#NeoCast

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options