Ce week-end se tiendra place Kléber et dans les salons de l’Aubette le festival européen de bande dessinée Strasbulles. Environ 80 auteurs ont confirmé leur participation, dont Jean-François Cellier, qui vient de publier un « Jeanne la pucelle« , et Kim Jung Gi, qui réalisera des dessins en direct. La liste complète des auteurs, avec leurs horaires de dédicaces, est ici. Bien que les temps forts du festival soient prévus ce week-end, une série de conférences est programmée dès ce vendredi à la Médiathèque Malraux.
Le pays à l’honneur cette année est l’Allemagne. Strasbulles veut rendre hommage à une tradition bien ancrée de l’autre côté du Rhin depuis le début du XXe siècle. Aujourd’hui, la BD allemande est connue selon le site de Strasbulles par des auteurs comme Reinhard Kleist, Isabel Kreitz ou Christina Plaka. Six auteurs allemands seront présents ce week-end à Strasbourg.
A noter : Sylvain Dorange, notre illustrateur hebdomadaire, sera présent pour dédicacer « Les promeneurs du temps ».
Y aller
Strasbulles, samedi 16 et dimanche 17 juin, place Kléber et salons de l’aubette à Strasbourg. Site web. Et vendredi à la Médiathèque Malraux, 1 place André Malraux à Strasbourg.
Chargement des commentaires…