430 voix contre 410. Cette fois-ci, les antis-blocage ont réussi à mobiliser un peu plus que les « étudiants en lutte » au terme d’une longue assemblée générale, très suivie dans la matinée, sur le campus de l’Esplanade de l’Université de Strasbourg.
D’autres sources évaluent même à 420, le nombre de voix pour le maintien des blocages. Le comptage a duré longtemps, le vote par main levée ne permettant pas de dégager une nette majorité.
En revanche, une large majorité a voté son opposition à la loi, en demandant solenellement son retrait. Un troisième vote a aussi acté avec une majorité similaire une manifestation de « convergence des luttes » le 19 avril.
Nouvelle AG demain
Les accès à quatre bâtiments avaient été débloqués dans la nuit par une poignée d’étudiants, mais face à la mobilisation l’administration les a finalement maintenus fermés (voir le récit de la nuit et la mâtinée ici).
En début d’après-midi, le président de l’Université Michel Deneken annonçait une réouverture pour 14h.
Les bâtiments actuellement fermés sur le campus esplanade – Patio, Atrium, Escarpe, Portique, Institut le Bel, Nouveau patio, seront ouverts à partir de 14h @unistra.
— Michel Deneken (@DenekenMichel) April 11, 2018
Les opposants à la loi d’orientation prévoient une nouvelle assemblée générale devant le Patio à 12h demain, jeudi 12 avril, pour décider des suites à donner au mouvement.
Chargement des commentaires…