C’est grâce à ses empreintes digitales que le corps retrouvé dans l’Ill, mardi 18 avril, a été identifié, selon les Dernières nouvelles d’Alsace. Il s’agit d’Enzo, 17 ans, dont la famille n’avait plus de nouvelles depuis la nuit du 2 avril. « Des investigations scientifiques sont en cours pour déterminer les causes exactes du décès », indique la même source.
Des circonstances « à déterminer »
Cette nuit-là, le jeune homme a sauté dans la rivière de l’Ill alors qu’il était poursuivi par des policiers de la brigade anti criminalité, en pleine nuit. Il n’est pas réapparu depuis et la famille, sans nouvelles, a organisé deux battues pour tenter de le retrouver.
Mercredi 19 avril, plusieurs personnes s’étaient réunies spontanément devant le commissariat central après avoir été averties qu’un corps, non identifié encore, a été retrouvé.
Six jours après la disparition d’Enzo, sa mère a porté plainte contre X pour « non-assistance à personne en danger », visant « le policier ayant vu son fils se jeter à l’eau sans lui porter secours » – selon ses déclarations et le communiqué du parquet de Strasbourg.
Dans ce même communiqué, la procureure de la République précise que « les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette disparition ».
Chargement des commentaires…