Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg,
abonnez-vous.
Lola Scandella
Publié le ·
Imprimé le 21 novembre 2024 à 14h50 ·
3 minutes
Partager
Le camp dit « des Canonniers » au Neuhof a été démantelé mardi 18 juin dans la matinée. Selon le collectif d’aide aux migrants D’ailleurs nous sommes d’ici, 140 personnes ont été évacuées, dont 50 enfants. Arrivés principalement d’Albanie, de Georgie et de Serbie, ces personnes doivent être conduites dans un gymnase à proximité avant d’être orientées, en fonction de leurs situations, vers différentes structures d’hébergements.
« Expulsion ou retour à la rue »
« Ce n’est pas une solution », affirme Antonio Gomez du collectif D’ailleurs nous sommes d’ici, « ces personnes vont à nouveau se retrouver à la rue après leur passage dans des structures d’hébergement temporaires, ou alors elles vont être expulsées du territoire ».
C’est d’ailleurs la crainte du collectif « Canonniers », qui avait alerté sur la situation dès le mois de mai. Dans une série de six questions à l’État et au maire, il s’interroge sur ces délais, que ce soit pour loger les gens mais aussi pour apporter un minimum d’aider sur place (douches, eau, déchets). Il craint la mise en place de barrières, comme par deux fois au quartier gare.
Chargement des commentaires…