Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Laurent Jacobelli, élu RN du Grand Est, traite le député Belhaddad de « racaille »

Le député et élu du Grand Est du Rassemblement national Laurent Jacobelli est dans le collimateur des responsables de la majorité après ses propos tenus à l’encontre de leur collègue Belkhir Belhaddad. Vendredi 13 octobre, il lui avait demandé des nouvelles du Hamas, avant de le traiter de « racaille ».

Édition abonnés
Laurent Jacobelli, élu RN du Grand Est, traite le député Belhaddad de « racaille »
Laurent Jacobelli.

Des propos « scandaleux », « indignes », « inacceptables ». Les responsables de la majorité n’ont pas de mots assez forts pour condamner les « insultes » et les « intimidations » proférées, vendredi 13 octobre, par le député Rassemblement national (RN) Laurent Jacobelli, également porte-parole du parti d’extrême droite, contre son collègue Renaissance, Belkhir Belhaddad, en marge d’un déplacement du porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, à Hayange (Moselle).

Alors que bon nombre de macronistes entretiennent, depuis le début de la XVIe législature, des relations cordiales avec le groupe de Marine Le Pen – en février, le ministre du travail Olivier Dussopt avait même jugé cette dernière « bien plus républicaine » que certain·es élu·es de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) –, personne, parmi les troupes présidentielles, ne semble vouloir laisser l’épisode de vendredi sans réponse.

L’échange, capté par les caméras du Républicain lorrain, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. On y voit d’abord Laurent Jacobelli lancer à Belkhir Belhaddad : « Reste poli, d’accord, moi je vais foutre le bordel chez toi. » Avant d’ajouter, de façon agressive : « Elle va bien Madame Leduc ? […] Le Hamas va bien ? », en référence à une autre députée du département, Charlotte Leduc, membre de La France insoumise (LFI), avec laquelle l’élu Renaissance a récemment déposé des fleurs en hommage aux victimes du conflit au Proche-Orient.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Laurent Jacobelli

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options